Je souhaite passer une semaine de farniente au Cap Vert. Quels sont les meilleur

Il n’y a rien de mieux que de passer une semaine de farniente au Cap Vert ! Les eaux cristallines, les plages de sable blanc, les palmiers et le soleil vous feront oublier tous vos soucis. De plus, il y a de nombreuses activités à faire sur l’île, comme de la plongée, du surf, de la randonnée ou de la VTT. Alors n’attendez plus et partez au Cap Vert pour une semaine de détente !

Sommaire :

  1. Quelle est la plus belle île de Cap Vert ?
  2. Quelle île choisir pour aller au Cap Vert ?
  3. Comment visiter les îles du Cap Vert ?
  4. Est-ce que le Cap Vert est dangereux ?
  5. Où aller au Cap Vert pour se baigner ?
  6. Comment passer d’une île à l’autre au Cap Vert ?
  7. Quel est le meilleur mois pour aller au Cap Vert ?
  8. Quelle est l’île la plus belle du Cap Vert ?
  9. Quels vaccins pour aller au Cap Vert ?
  10. Quel est le meilleur endroit au Cap Vert ?
  11. Comment s’habiller au Cap Vert ?
  12. Quel île aller au Cap Vert ?
  13. Comment aller d’une île à l’autre au Cap Vert ?
  14. Quelle île aller ?

Quelle est la plus belle île de Cap Vert ?

Santo Antão Elle est considérée comme l’île la plus belle du Cap-Vert. Le nord est verdoyant, tandis que le sud est désertique.

Quelle île choisir pour aller au Cap Vert ?

« Les lieux incontournables dans chacune des îles du Cap-Vert. Santiago, l’île du Cap-Vert la plus peuplée. … », « L’île volcanique de Fogo. … », « Boa Vista, l’île des dunes. … », « L’île de Sal, terre de sel. … », ‘Santa Luzia, une île inhabitée. …’, « L’île verte de São Nicolau. … », ‘Santo Antão, une terre de randonnée.’

Comment visiter les îles du Cap Vert ?

Amoureux de la randonnée, le Cap-Vert est à placer en tête sur votre to-do-list : gravissez les pentes abruptes du Pico de Fogo, le volcan-gardien de l’île de Fogo ; ou optez pour un trekking aventure sur les sentiers de Santa Antao, à travers de superbes paysages naturels, entre vallées luxuriantes et désert …

Est-ce que le Cap Vert est dangereux ?

Côté sanitaire, il n’y a rien de grave à craindre Le Cap-Vert n’enregistre pas souvent de gros risques de maladies. Dans des saisons des pluies (août à novembre) et dans des zones comme l’île de Santiago et celle de Boa Vista, les moustiques font une ruée ce qui crée une vague de maladie dans cette région.

Où aller au Cap Vert pour se baigner ?

‘Plage de Santa Maria, île de Sal. …’, ‘Plage de Santa Monica, île de Boa Vista. …’, ‘Praia de Chaves, île de Boa Vista. …’, ‘Plage de Tarrafal, île de Santiago. …’, ‘Plage de Ponta Preta, île de Sal. …’, ‘Praia da Laginha, île de Sao Vicente.’

Comment passer d’une île à l’autre au Cap Vert ?

« prendre l’Avion au cap-vert. TACV dessert toutes les îles habitées, sauf Brava. … », ‘prendre le Bateau au cap-vert. Des ferries relient entre elles les neuf îles habitées à des prix raisonnables. …’, ‘prendre le Minibus et taxi au cap-vert. …’, ‘prendre le Vélo au cap-vert. …’, ‘prendre la Voiture et moto au cap-vert.’

Quel est le meilleur mois pour aller au Cap Vert ?

Pour jouir des conditions les plus intéressantes, mieux vaut visiter le Cap Vert à la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre : la sécheresse y est moins pénible, les vents moins violents et la nature se pare avec luxuriance du vert qui donne son nom au pays.

Quelle est l’île la plus belle du Cap Vert ?

Santo Antão Cette grande île volcanique est LE paradis des randonneurs. Son relief est marqué, avec des crêtes dentelées, des vallées reculées, une nature luxuriante et des villages suspendus. Elle est considérée comme l’île la plus belle du Cap-Vert. Le nord est verdoyant, tandis que le sud est désertique.

Quels vaccins pour aller au Cap Vert ?

Vaccins conseillés Diphtérie, tétanos et poliomyélite, hépatites A et B (en l’absence d’immunité reconnue),coqueluche et rougeole surtout pour les enfants. Et, moins systématiquement, typhoïde, rage (surtout les enfants). Contre les méningites, en période épidémique, vaccin tétravalent A/C/Y/W (Menveo ou Nimenrix).

Quel est le meilleur endroit au Cap Vert ?

Santo Antão Cette grande île volcanique est LE paradis des randonneurs. Son relief est marqué, avec des crêtes dentelées, des vallées reculées, une nature luxuriante et des villages suspendus. Elle est considérée comme l’île la plus belle du Cap-Vert.

Comment s’habiller au Cap Vert ?

Des vêtements plus longs en cas de brise un peu fraiche. Des vêtements légers quand les températures grimpent. Vos lunettes de soleil et un chapeau. Votre ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments.

Quel île aller au Cap Vert ?

« Les lieux incontournables dans chacune des îles du Cap-Vert. Santiago, l’île du Cap-Vert la plus peuplée. … », « L’île volcanique de Fogo. … », « Boa Vista, l’île des dunes. … », « L’île de Sal, terre de sel. … », ‘Santa Luzia, une île inhabitée. …’, « L’île verte de São Nicolau. … », ‘Santo Antão, une terre de randonnée.’

Comment aller d’une île à l’autre au Cap Vert ?

On trouve des bureaux de TACV dans les villes principales de chaque île. Comme la TACV, TAP Air Portugal propose des vols directs entre Paris et Praia ou Sal, ainsi que des liaisons entre le Cap-Vert et d’autres villes européennes. Compter 20 à 60 minutes de vol pour relier 2 îles.

Quelle île aller ?

« Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l’on ne présente plus ! … », ‘Bali, Indonésie. …’, ‘Barbade. …’, ‘Les îles Galapagos, Equateur. …’, ‘Whitsunday Islands, Australie. …’, « L’île de Pâques. … », ‘Île de la Réunion. …’, ‘Koh Lipe, Thaïlande.’