Comment Travailler Dans Une Agence De Voyage?

Avez-vous toujours voulu travailler dans une agence de voyages? Si vous aimez voyager et avez un esprit aventureux, cela pourrait être le travail idéal pour vous! Dans cet article, nous vous expliquerons comment travailler dans une agence de voyages, des choses à savoir avant de commencer et ce que vous pouvez attendre de ce métier passionnant.

Sommaire :

  1. Quel est le salaire d’un agent de voyage ?
  2. Comment intégrer une agence de voyage ?
  3. Quels sont les métiers dans une agence de voyage ?
  4. Comment devenir agent de voyage sans diplôme ?
  5. Quelle formation pour être agent de voyage ?
  6. Comment devenir agent de voyage à domicile ?
  7. Quel bac pour devenir agent de voyage ?
  8. Quel diplôme pour travailler en agence de voyage ?
  9. Quels sont les avantages de travailler dans une agence de voyage ?
  10. Quels sont les postes dans une agence de voyage ?
  11. Qui travaille dans une agence de voyage ?
  12. Quel formation pour travailler dans une agence de voyage ?
  13. Quels sont les métiers liés au tourisme ?
  14. Comment entrer dans une agence de voyage ?
  15. Comment devenir agent de voyage ?
  16. Quelle formation pour travailler en agence de voyage ?

Quel est le salaire d’un agent de voyage ?

Quel salaire et combien gagne un Agent de voyages ? La rémunération moyenne pour un agent de voyages est d’environ 2 300 euros bruts par mois (environ 25 000 euros bruts par an). Une partie de son salaire est aussi variable. En tant que vendeur, il peut toucher une commission.

Comment intégrer une agence de voyage ?

Pour accéder au métier d’agent de voyage, il est conseillé de suivre une formation dans le domaine du commerce ou du tourisme telle que : BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) BTS Tourisme. BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

Quels sont les métiers dans une agence de voyage ?

« Le chef d’agence de voyages. », ‘Le billettiste.’, « L’agent d’accueil touristique. », ‘Le consultant ingénierie touristique.’, ‘Le guide-interprète.’

Comment devenir agent de voyage sans diplôme ?

Bonne nouvelle depuis 2015, il n’est plus obligatoire d’avoir un BTS tourisme ou une licence pour créer votre propre agence de voyage. Vous pouvez donc exercer sans diplôme, cependant les compétences et l’expérience restent des éléments clés pour réussir.

Quelle formation pour être agent de voyage ?

Plusieurs formations et diplômes préparent au métier d’agent de voyages : le BTS Tourisme, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou encore une licence pro tourisme. Accessible après le Bac, le BTS Tourisme proposé par l’IEFT forme notamment aux fonctions de production et de vente de vacances.

Comment devenir agent de voyage à domicile ?

Il est alors conseillé de suivre une formation dans le domaine du tourisme ou du commerce, tels qu’un BUT techniques de commercialisation, un BTS tourisme, BTS Management des unités commerciales ou encore une licence professionnelle spécialisée en e-tourisme.

Quel bac pour devenir agent de voyage ?

Ce métier est accessible à partir d’un niveau Bac+2 ou Bac+3. Les titulaires d’un BTS Ventes et Produits Touristiques (anciennement appelé BTS Tourisme) ou un BTS Négociation Relation Client peuvent exercer ce métier.

Quel diplôme pour travailler en agence de voyage ?

Les formations pour travailler dans une agence de voyages Le métier d’agent de voyage est accessible aux titulaires d’un BTS ou d’une licence en tourisme, en commerce vente, en relation internationale ou encore après une formation agent de voyage.

Quels sont les avantages de travailler dans une agence de voyage ?

Pourquoi travailler en agence de voyages On peut également les résumer comme suit : L’avantage de faire de nouvelle rencontre : Il est difficile de trouver des gens qui ne sont pas intéressés par les voyages. Ceux qui œuvrent dans ce secteur le sont, et même les clients.

Quels sont les postes dans une agence de voyage ?

‘Agent / Agente de réservation.’, ‘Conseiller télévendeur / Conseillère télévendeuse de voyages.’, ‘Conseiller / Conseillère voyages.’, ‘Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse croisières.’, ‘Téléconseiller / Téléconseillère voyages.’, ‘Billettiste voyages.’, ‘Agent / Agente de vente voyages.’, ‘Agent / Agente de voyages.’

Qui travaille dans une agence de voyage ?

Dans une agence de voyages, le conseiller en voyages enregistre, propose et organise des séjours.

Quel formation pour travailler dans une agence de voyage ?

Plusieurs formations et diplômes préparent au métier d’agent de voyages : le BTS Tourisme, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou encore une licence pro tourisme. Accessible après le Bac, le BTS Tourisme proposé par l’IEFT forme notamment aux fonctions de production et de vente de vacances.

Quels sont les métiers liés au tourisme ?

‘1– Chef de produit touristique. …’, ‘2– Conseiller voyages. …’, ‘3– Data analyst. …’, « 4– Réceptionniste d’hôtel. … », ‘5– Yield/revenue manager. …’, ‘6– Guide conférencier. …’, ‘7– Animateur. …’, « 8– Steward/hôtesse de l’air. »

Comment entrer dans une agence de voyage ?

Les formations pour travailler dans une agence de voyages Le métier d’agent de voyage est accessible aux titulaires d’un BTS ou d’une licence en tourisme, en commerce vente, en relation internationale ou encore après une formation agent de voyage.

Comment devenir agent de voyage ?

Quelle formation et comment devenir Conseiller voyages ? Ce métier est accessible à partir d’un niveau Bac+2 ou Bac+3. Les titulaires d’un BTS Ventes et Produits Touristiques (anciennement appelé BTS Tourisme) ou un BTS Négociation Relation Client peuvent exercer ce métier.

Quelle formation pour travailler en agence de voyage ?

‘BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC)’, ‘BTS Tourisme.’, ‘BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)’, ‘Licence Langues Étrangères Appliquées (LEA)’