Combien De Voyage A Fait Vasco De Gama?

À la fin du XVe siècle, l’explorateur portugais Vasco de Gama a effectué un voyage inouï, allant de Lisbonne au Cap de Bonne Espérance, puis en Inde. C’était la première fois qu’un Européen mettait le pied en Inde par la mer. De Gama a effectué trois voyages au total, et chacun d’entre eux a été une aventure extraordinaire. Dans cet article, nous allons découvrir combien de voyages a effectué Vasco de Gama et quelles ont été ses principales découvertes.

Sommaire :

  1. Quel sont les voyages de Vasco de Gama ?
  2. Pourquoi Vasco de Gama a fait son voyage ?
  3. Quelle est la durée du voyage de Vasco de Gama ?
  4. Quelle sont les découverte de Vasco de Gama ?
  5. Quel est le trajet de Vasco de Gama ?
  6. Qu’est-ce que Vasco de Gama a rapporté de son voyage ?
  7. Quelles sont les raisons du voyage de Vasco de Gama ?
  8. Quel est le but de l’expédition de Vasco de Gama ?
  9. Quel est le voyage de Vasco de Gama ?
  10. Quelles sont les dates du voyage de Vasco de Gama ?
  11. Comment c’est déroule le voyage de Vasco de Gama ?

Quel sont les voyages de Vasco de Gama ?

Après avoir fait escale au Cap Vert, il rejoint l’île de Sainte-Hélène en un peu plus de 3 mois. Il double le Cap de Bonne-Espérance le 22 novembre 1497 et rejoint les côtes africaines où il effectue plusieurs escales et arrive au Mozambique en mars 1498.

Pourquoi Vasco de Gama a fait son voyage ?

Le principal objectif est le commerce avec les États africains de la côte (or, esclaves), mais aussi avec l’Inde. En effet, les navigateurs portugais cherchent à contourner le continent africain pour atteindre l’Asie par voie de mer.

Quelle est la durée du voyage de Vasco de Gama ?

Au terme d’un voyage de vingt-trois jours à travers l’océan Indien, la chaîne de montagnes indienne des Ghāts est en vue et, le 20 mai, de Gama débarque à Calicut, où il érige un padrão afin de prouver qu’il est bien allé jusqu’en Inde.

Quelle sont les découverte de Vasco de Gama ?

Navigateur portugais (Sines vers 1469-Cochin 1524). En 1498, six ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, Vasco de Gama fut le premier Européen à trouver la route de l’Inde en contournant l’Afrique. Il put ainsi fonder le premier comptoir portugais en Asie.

Quel est le trajet de Vasco de Gama ?

Vasco de Gama quitte le Portugal le 8 juillet 1497 avec quatre navires et 200 hommes. Ce dernier traversera les îles Canaries et le Cap-Vert avant d’effectuer une grande boucle au large du Brésil, passant près de l’île de Sainte-Hélène pour rejoindre le cap de Bonne-Espérance.

Qu’est-ce que Vasco de Gama a rapporté de son voyage ?

Le navigateur portugais Vasco de Gama aborde à Calicut, ville du Kerala (Inde). Il devient ainsi le premier Européen à gagner l’Inde par la mer en contournant l’Afrique par le cap de Bonne Espérance, et ouvre la route des Indes.

Quelles sont les raisons du voyage de Vasco de Gama ?

Il s’agissait de se libérer du monopole des Vénitiens qui dominaient le commerce avec les Indes, d’endiguer l’expansion de la foi musulmane et de rejoindre le Royaume du prêtre Jean, un état chrétien situé en Orient qui demeurait introuvable et fit naître la légende.

Quel est le but de l’expédition de Vasco de Gama ?

Le titre d’Amiral des Indes lui est décerné et lui confère certains droits sur le commerce avec ce pays. Vasco de Gama prépare alors une seconde expédition. Il emmènera cette fois-ci vingt navires de marchandises dans le but de renforcer l’empire colonial portugais.

Quel est le voyage de Vasco de Gama ?

Vasco de Gama quitte le Portugal le 8 juillet 1497 avec quatre navires et 200 hommes. Ce dernier traversera les îles Canaries et le Cap-Vert avant d’effectuer une grande boucle au large du Brésil, passant près de l’île de Sainte-Hélène pour rejoindre le cap de Bonne-Espérance.

Quelles sont les dates du voyage de Vasco de Gama ?

1497-1498 Vasco de Gama longe la côte africaine, du cap de Bonne-Espérance au nord de Zanzibar. 1498 Le navigateur portugais Vasco de Gama atteint l’Inde à Calicut en étant passé par la route du Cap.

Comment c’est déroule le voyage de Vasco de Gama ?

Vasco de Gama quitte le Portugal le 8 juillet 1497. Il s’embraque sur le Tage, avec quatre navires et 200 hommes. Il suit la route ouverte par son prédécesseur Bartolomeu Dias. Après avoir fait escale au Cap Vert, il rejoint l’île de Sainte-Hélène en un peu plus de 3 mois.