Cologne: meilleurs quartiers pour habiter et quartiers à éviter

Envie de vivre dans une ville animée et cosmopolite ? Cologne est faite pour vous ! Située dans le nord-ouest de l’Allemagne, cette ville de plus de un million d’habitants est connue pour son carnaval, ses nombreux musées et son architecture unique. Mais avant de vous y installer, il est important de bien choisir votre quartier. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleurs quartiers de Cologne, ainsi que des quartiers à éviter.

Sommaire :

  1. Où vivre à Cologne ?
  2. Quels sont les quartiers de Cologne ?
  3. Pourquoi aller à Cologne ?
  4. Comment s’appellent les habitants de Cologne Allemagne ?
  5. Où es situe Cologne ?
  6. Quel sont les quartier de Cologne ?
  7. Comment s’appelle les habitant de Cologne ?
  8. Quel Lander pour Cologne ?

Où vivre à Cologne ?

Humboldt – Gremberg Idéal en famille car constellé d’espaces verts, très bien desservi par les transports en commun, il borde les universités et les quartiers étudiants plus au nord et offre un emplacement idéal si on désire un logement situé à deux pas du centre historique de Cologne.

Quels sont les quartiers de Cologne ?

Cologne

Pourquoi aller à Cologne ?

Nous vous conseillons notamment de découvrir la fameuse cathédrale gothique connue dans le monde entier et qui figure parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. Le musée du chocolat ou le Schokoladenmuseum représente une attraction très prisée par les étrangers, à Cologne.

Comment s’appellent les habitants de Cologne Allemagne ?

Cologne > Paris : en Thalys, 3 h 15 environ. Cologne > Bruxelles : en ICE, 1 h 50 environ….

Où es situe Cologne ?

Cologne (en allemand : Köln /kœln/ ; en kölsch : Kölle) est une ville de l’ouest de l’Allemagne, en Rhénanie-du-Nord–Westphalie.

Quel sont les quartier de Cologne ?

Vous avez les quartiers historiques : Altstadt-Nord et Süd, les secteurs plus chics sont souvent résidentiels : Bayenthal ou Rodenkirchen et les quartiers cosmopolites, bobos, étudiants : Sülz, Erhenfeld, Nippes, et Deutz est le quartier riche gauche du Rhin, industrialisé, en voie de gentrification.

Comment s’appelle les habitant de Cologne ?

Les habitantes de Cologne (féminins) Concernant les habitantes (filles et femmes) de Cologne vous utiliserez le terme de Colognaises.

Quel Lander pour Cologne ?

Cologne, ville millénaire se situe dans le Land de Rhénanie-Westphalie. Grâce à son million d’habitants, elle est la quatrième ville allemande et la plus grande de Rhénanie-Westphalie.