Cancun, Tulum, ou Playa del Carmen ?

Le Mexique est un pays magnifique qui offre de nombreuses destinations de vacances. Cancun, Tulum et Playa del Carmen sont trois des plus populaires. Alors, comment choisir laquelle des trois est la meilleure pour vous ?

Sommaire :

  1. Quel est le mieux entre Cancún et Playa del Carmen ?
  2. Pourquoi aller à Tulum ?
  3. Quelle est la plus belle plage de Tulum ?
  4. Où dormir entre Tulum et Cancún ?
  5. Quel est la plus belle plage de Tulum ?
  6. Où aller à Tulum plage ?
  7. Quelle est la plus belle plage du Mexique ?
  8. Quel hôtel choisir à Tulum ?
  9. Pourquoi visiter Tulum ?
  10. Est-il dangereux d’aller à Tulum ?
  11. Quel période pour aller à Tulum ?
  12. Où dormir entre Tulum et Cancun ?
  13. Où dormir quand on arrive à Cancun ?
  14. Est-ce que Tulum est une ville dangereuse ?
  15. Où séjourner sur la Riviera Maya ?
  16. Où dormir entre Cancún et Playa del Carmen ?
  17. Quelle est la période où il faut partir à Playa del Carmen ?
  18. Pourquoi aller à Playa del Carmen ?
  19. Quelle est la plus belle plage de Cancún ?

Quel est le mieux entre Cancún et Playa del Carmen ?

Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c’est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.

Pourquoi aller à Tulum ?

Ses plages ensoleillées étendues sur des kilomètres s’apprêtent à merveille aux activités diverses, depuis la plongée au farniente sur son tapis de sable fin. On profite également d’un séjour à Tulum pour s’adonner aux sports de plein air au milieu d’un beau parc naturel formé de mangroves et de cénotes.

Quelle est la plus belle plage de Tulum ?

Playa Paraiso: la plus emblématique plage de Tulum Eh bien, un bon début est de visiter Playa Paraiso, une plage incontournable. À seulement 1 km de cette plage publique de Tulum, vous trouverez les ruines de Tulum, lieu immanquable pour en apprendre plus sur l’histoire des Mayas.

Où dormir entre Tulum et Cancún ?

‘Hôtel Cabanas Tulum / Oyster.’, ‘Secrets Maroma Beach Riviera Cancun / Huître.’, ‘Hôtel Diamante K / Oyster.’, ‘Allegro Cozumel / Huître.’, ‘Secrets Maroma Beach Riviera Cancun / Huître.’

Quel est la plus belle plage de Tulum ?

Playa Paraiso: la plus emblématique plage de Tulum Eh bien, un bon début est de visiter Playa Paraiso, une plage incontournable. À seulement 1 km de cette plage publique de Tulum, vous trouverez les ruines de Tulum, lieu immanquable pour en apprendre plus sur l’histoire des Mayas.

Où aller à Tulum plage ?

La seule façon d’accéder à cette partie de la plage est de passer par la zone archéologique et malheureusement, lorsqu’il y a du sargassum, ils le ferment au public.

Quelle est la plus belle plage du Mexique ?

« Playa Delfines. La plage Delfines possède l’un des plus beaux points de vue de toute la côte de Cancun, un couloir touristique de plus de 30 kilomètres. … », ‘Playa Holbox. …’, ‘Playa Norte. …’, ‘La plage de Xpu-Ha. …’, ‘Mahahual. …’, ‘El Cielo. …’, ‘Playa Mamitas. …’, ‘Playa Paraiso.’

Quel hôtel choisir à Tulum ?

‘La Valise Tulum. Une maison de plage convertie avec style, située parmi les palmiers sur la plage de Tulum. …’, ‘The Playa. …’, ‘Villa Pescadores. …’, ‘Mi Amor. …’, ‘Maria del Mar. …’, ‘Azulik. …’, ‘Projet Papaya Playa. …’, ‘Casa Pueblo Tulum.’

Pourquoi visiter Tulum ?

Si vous ne connaissez pas du tout cette région et que n’avez que vaguement entendu parler de cette ville, voici que faire à Tulum : profiter de la mer des Caraïbes et de la plage. visite des ruines maya en bord de mer. admirer et se baigner dans les cénotes proches de la ville.

Est-il dangereux d’aller à Tulum ?

La réponse rapide est OUI ! Quand beaucoup de gens pensent au Mexique, ils pensent aux meurtres et à la drogue, mais Tulum est une ville sûre, quel que soit le type de voyageur que vous êtes. Ceci est dû au fait que : Tulum connaît beaucoup moins de crimes violents que d’autres régions du Mexique.

Quel période pour aller à Tulum ?

La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 26 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, juillet et septembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, novembre, décembre, pour visiter Tulum.

Où dormir entre Tulum et Cancun ?

‘Hôtel Cabanas Tulum / Oyster.’, ‘Secrets Maroma Beach Riviera Cancun / Huître.’, ‘Hôtel Diamante K / Oyster.’, ‘Allegro Cozumel / Huître.’, ‘Secrets Maroma Beach Riviera Cancun / Huître.’

Où dormir quand on arrive à Cancun ?

‘Centre-ville de Cancun. À seulement cinq kilomètres après la zone hôtelière, se trouve le centre de la ville, connu par les touristes anglo-saxons comme le Downtown Cancun. …’, ‘Zone hôtelière. …’, ‘Puerto Juárez. …’, ‘Playa Mujeres. …’, ‘Isla Mujeres.’

Est-ce que Tulum est une ville dangereuse ?

Dans l’ensemble, Tulum est généralement sûre, surtout par rapport au reste du Mexique. La plupart des crimes ici sont fortement liés à la drogue, il est donc conseillé de ne pas en acheter ou en consommer.

Où séjourner sur la Riviera Maya ?

Il y’a 3 villes principales sur la Riviera Maya: Cancun, Playa Del Carmen et Tulum. Nous allons les comparer pour vous aider à choisir, si vous devez choisir une des trois pour séjourner lors de vos prochaines vacances. Cancun sera certainement votre ville d’arrivée.

Où dormir entre Cancún et Playa del Carmen ?

La Quinta Avenida et la plage Le meilleur endroit pour se loger à Playa del Carmen est celui entre la plage, évidemment mieux si elle est sur la première ligne de la mer, et la Quinta Avenida. Les hôtels près de la Quinta Avenida sont très bien situés car il n’y a que quelques minutes de la plage.

Quelle est la période où il faut partir à Playa del Carmen ?

La meilleure période pour se rendre à Playa del Carmen est en mars et en avril. Sur l’année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 27 °C. C’est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 22 °C.

Pourquoi aller à Playa del Carmen ?

En plus de profiter du soleil et des plages paradisiaques, il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire à Playa del Carmen. C’est une ville très touristique, très vivante et très fréquentée. Plages, climat idéal, vie nocturne, cuisine riche, récifs coralliens, ruines mayas, parcs à thème.

Quelle est la plus belle plage de Cancún ?

Une chose est sûre, la Playa Langosta est considérée, en toutes saisons, comme l’une des plus belles plages à Cancún. Idéale en famille, cette plage propose plusieurs activités entre relaxation et sensations fortes. En fin de journée, dégustez les mets locaux devant un coucher de soleil saisissant.