Benidorm ou Torrevieja, c’est quel votre avis ?

Notre rédacteur vous suggère de commencer votre article comme suit :Vous avez envie de profiter du soleil et de la mer mais vous ne savez pas quelle station balnéaire choisir en Espagne ? Benidorm ou Torrevieja sont deux destinations très populaires auprès des touristes. Alors, quelle est la meilleure option pour vous ?Dans cet article, nous allons comparer Benidorm et Torrevieja afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause. Nous vous donnerons notre avis sur les avantages et les inconvénients de chacune de ces deux destinations.

Sommaire :

  1. Quelle est la plus belle ville de la Costa Blanca ?
  2. Quels sont les atouts de Benidorm ?
  3. Où se baigner à Torrevieja ?
  4. Où se loger à Benidorm ?
  5. Quelle est la plus belle plage de Torrevieja ?
  6. Pourquoi le lac de Torrevieja est rose ?
  7. Où se trouve le Lac rose en Espagne ?
  8. Où se promener à Torrevieja ?
  9. Quel est le plus bel endroit de la Costa Blanca ?
  10. Où aller en vacances à Costa Blanca ?
  11. Où vivre sur la Costa Blanca ?
  12. Où commence la Costa Blanca ?
  13. Pourquoi les touristes vont à Benidorm ?
  14. Où se promener à Benidorm ?
  15. Comment s’appelle les habitants de Benidorm ?
  16. Comment se déplacer dans Benidorm ?
  17. Où atterrir pour aller à Benidorm ?
  18. Pourquoi Benidorm attire les touristes ?

Quelle est la plus belle ville de la Costa Blanca ?

Quel est le plus beau village de la Costa Blanca ? Altea figure au numéro 81 du classement des plus beaux villages d’Espagne du vote de 20minutos.es. C’est le plus beau village d’Alicante, car il apparaît devant d’autres comme Denia, Guadalest, Tabarca, Villajoyosa ou Finestrat.

Quels sont les atouts de Benidorm ?

‘El Casco Antiguo de Benidorm. 11 296. Quartiers. …’, ‘Mundomar. 4 921. Aquariums. …’, ‘Playa de Levante. 9 056. Plages. …’, ‘Platja de Ponent. 4 243. Plages. …’, ‘Benidorm Old Town. 762. Quartiers. …’, ‘Terra Natura Benidorm. 2 715. Zoos. …’, ‘Aqualandia. 4 744. Parcs aquatiques. …’, « Terra Mítica. 4 544. Parcs d’attractions & Parcs à thème. »

Où se baigner à Torrevieja ?

« La plante. C’est la plus grande plage de la ville, qui fait partie du parc naturel Laguna de Mata, avec une superficie d’environ 2500 mètres. … », ‘Le prêtre. …’, ‘Playa de los Locos. …’, ‘Plage de Naufragos. …’, « L’Acequión. … », ‘Cala Ferris. …’, ‘Piscines naturelles.’

Où se loger à Benidorm ?

« Levante : le quartier de Levante est l’un des plus fréquentés de Benidorm. … », « Poniente : le quartier Poniente qui possède moins d’hôtels, également réputé pour sa plage de sable doré, est plus tranquille que Levante et donc particulièrement adapté aux familles avec de jeunes enfants. »

Quelle est la plus belle plage de Torrevieja ?

Cabo Cervera est l’une des plus belles plages de Torrevieja. Cette plage ne mesure que 100 mètres de long sur 25 mètres de large, avec du sable doux, entourée de plantes méditerranéennes.

Pourquoi le lac de Torrevieja est rose ?

Ce phénomène est unique en Espagne et est causé par une bactérie qui émet une couleur rose dans les eaux très salées. La lagune rose possède l’une des plus fortes concentrations de sel au monde, avec 350 grammes par litre d’eau, ce qui est comparable à la mer Morte.

Où se trouve le Lac rose en Espagne ?

Au sud de la province d’Alicante, en Espagne, se trouve l’un des sites naturels les plus étonnants d’Europe : les lagunes de la Mata et de Torrevieja. Ces deux lacs salés ont pour particularité de prendre, au soleil, une teinte rose irréelle.

Où se promener à Torrevieja ?

‘La Tour du Maure. La “Torre del Moro” est située dans la région de Cabo Cervera. …’, ‘La tour de la Mata. …’, ‘Parc du Jardin des Nations. …’, ‘Parc du moulin à eau. …’, « Flamant d’Aquapark. … », ‘Lagunes de La Mata et Torrevieja. …’, ‘Plage de La Mata. …’, ‘La plage del Cura.’

Quel est le plus bel endroit de la Costa Blanca ?

Javea : les criques sont réputées comme les plus belles de la Costa Blanca, en témoignent la couronne de plants verdoyants et les lagons turquoise tenus dans leurs bras ; L’île de Tabarca : si l’île détonne par son grand nombre de lieux historiques, elle est surtout connue pour la beauté de ses eaux.

Où aller en vacances à Costa Blanca ?

‘Benidorm. …’, ‘Javea. …’, ‘Altea. …’, ‘Santa Pola. …’, ‘Moraira.’

Où vivre sur la Costa Blanca ?

‘Orihuela.’, ‘Torrevieja.’, ‘Benidorm.’, ‘Rojales.’, ‘Elche.’, ‘Marina Alta.’

Où commence la Costa Blanca ?

La Costa Blanca est le nom donné à plus de 240 km de côte dans la province d’Alicante, en Espagne. L’industrie touristique y est fortement développée. La côte s’étend de la commune de Denia au nord, à l’arrière de laquelle se trouve la Costa de Valencia, jusqu’à Torrevieja au sud, avec la Costa Cálida.

Pourquoi les touristes vont à Benidorm ?

Benidorm est une ville de grand charme, située dans la province d’Alicante, en Espagne. C’est une destination touristique très appréciée grâce à ses magnifiques plages et à sa vie nocturne très branchée. De plus, elle bénéficie d’un climat de type méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux.

Où se promener à Benidorm ?

‘El Casco Antiguo de Benidorm. 11 295. Quartiers. …’, ‘Mundomar. 4 912. Aquariums. …’, ‘Playa de Levante. 9 050. Plages. …’, ‘Platja de Ponent. 4 242. Plages. …’, ‘Benidorm Old Town. 756. Quartiers. …’, ‘Terra Natura Benidorm. 2 709. Zoos. …’, ‘Aqualandia. 4 699. Parcs aquatiques. …’, « Terra Mítica. 4 526. Parcs d’attractions & Parcs à thème. »

Comment s’appelle les habitants de Benidorm ?

Benidorm

Comment se déplacer dans Benidorm ?

« Benidorm dispose d’un service de bus efficace assuré par Llorente Bus. », ‘Le ticket simple coûte 1,50 EUR.’, ‘Vous pouvez également acheter des cartes valables 24, 48 ou 72 heures, respectivement à 11, 20 et 38 EUR.’, ‘Les tickets sont en vente dans le bus.’

Où atterrir pour aller à Benidorm ?

L’aéroport le plus proche est Alicante Aéroport d’Alicante-Elche (ALC), à 47,49 km.

Pourquoi Benidorm attire les touristes ?

Benidorm est une ville de grand charme, située dans la province d’Alicante, en Espagne. C’est une destination touristique très appréciée grâce à ses magnifiques plages et à sa vie nocturne très branchée. De plus, elle bénéficie d’un climat de type méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux.