Partir en voyage en Croatie en famille

La Croatie est un pays magnifique qui est parfait pour des vacances en famille. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir, et les habitants sont sympathiques et accueillants. Voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre voyage en Croatie avec votre famille.

Sommaire :

  1. Est-il dangereux d’aller en Croatie ?
  2. Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?
  3. Où aller en Croatie pour 1 semaine ?
  4. Où aller en Croatie Plage famille ?
  5. Quel est le plus bel endroit de la Croatie ?
  6. Comment s’habiller en Croatie ?
  7. Quels papiers pour aller en Croatie ?
  8. Quel temps Fait-il en Croatie au mois d’octobre ?
  9. Quelle température en Croatie en septembre ?
  10. Quel température en Croatie en avril ?
  11. Où aller en Croatie avec enfants ?
  12. Où partir en Croatie entre filles ?
  13. Où passer de bonnes vacances en Croatie ?
  14. Où aller en Croatie 5 jours ?
  15. Où aller en Croatie au bord de la mer ?

Toutes les questions fréquemment posées sur Partir en voyage en Croatie en famille :

Est-il dangereux d’aller en Croatie ?

Le pays est sûr. Comme indiqué sur la page « Informations pratiques » et dans la liste des sites conseillés, ne pas oublier de bien consulter les recommandations du Ministère Français des Affaires Étrangères. La fiche concernant la Croatie est courte et c’est plutôt bon signe.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour partir en Croatie s’étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).

Où aller en Croatie pour 1 semaine ?

Que faire en Croatie en une semaine ?. Visiter la Croatie en 7 jours avec Zagreb comme point de départ.Se promener dans le parc national des lacs de Plitvice.Découvrir la ville de Zadar.Explorer la ville de Šibenik et ses alentours.S’arrêter dans la ville de Split.

Où aller en Croatie Plage famille ?

Profiter des plages et construire des châteaux de sable:. Plage de Lopar sur l’île de Rab.La plage Crni molo à Crikvenica.La plage Bijeca à Medulin.Zaton – la plage de sable auprès de Zadar.plage Vela Przina à Lumbarda sur l’île de Korcula.

Quel est le plus bel endroit de la Croatie ?

Plitvice. Les lacs de Plitvice font partis du parc le plus célèbre de Croatie, déclaré site du patrimoine naturel mondial par l’UNESCO. Parmi les paysages de Lika s’ouvre un monde enchanté : le protagoniste est la beauté de la vie aquatique qui se renouvelle et ressuscite sans cesse.

Comment s’habiller en Croatie ?

Pour profiter confortablement de votre séjour, prévoyez des tenues légères, un chapeau à large bord et des lunettes de soleil. N’oubliez pas d’emporter une petite veste pour le soir. Si votre séjour se déroule en septembre ou en octobre, le climat sera beaucoup plus doux et frais.

Quels papiers pour aller en Croatie ?

Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges et suisses. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel ou une carte d’identité en cours de validité.

Quel temps Fait-il en Croatie au mois d’octobre ?

Vous risquez d’être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu’à 29°C.

Quelle température en Croatie en septembre ?

Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 9°C et monter jusqu’à 33°C.

Quel température en Croatie en avril ?

Pour ce mois d’avril, les températures minimales sont en moyenne de 12 °C et les maximales de 16 °C.

Où aller en Croatie avec enfants ?

Parmi les 8 parcs nationaux croates, les plus conseillés aux familles avec enfants sont Brijuni, Kornati, Krka, Plitvice et Mljet. Le parc national Brijuni est un parc animalier qui se trouve sur une île, ils y découvriront de nombreux animaux sauvages et la visite de l’île en petit train leur plaire sûrement.

Où partir en Croatie entre filles ?

En bref : pour sortir la nuit, draguer et faire la fête en Croatie :. N° 1 Split. Tous publics à tous âges surtout dans les petits cafés plus ouverts qu’à Hvar. … N° 2 Novalja. Ile de Pag (Dalmatie nord) … N° 3 Hvar. Si vous avez les moyens et aimez les ambiances « branchées » et jet set en haute saison. … N° 4 Zagreb. … N°5 Zadar.

Où passer de bonnes vacances en Croatie ?

Voici les deux meilleurs endroits où aller en Croatie pour voir tout ça.. > Les lacs de Plitvice, le paradis sur terre.> Le Parc National de Krka, son concurrent.> Zagreb, la vibrante capitale croate.> Split, la deuxième ville du pays.> Zadar, porte d’entrée des vols low-costs.> Opatija, à côté de Rijeka.> … >

Où aller en Croatie 5 jours ?

Découverte de la Croatie en 5 jours. JOUR 1 – Zagreb. Zagreb est la capitale de la République de Croatie et une ville historique de l’Europe centrale. … JOUR 2 – Parc national de Plitvice. … JOUR 3 – Villes de Trogir et Split. … JOUR 4 – Dubrovnik.

Où aller en Croatie au bord de la mer ?

Découvrez dès maintenant notre liste des plus belles plages de Croatie, du continent et des îles:. Bačvice, Split.Baie de Kolorina, Dubrovnik.Betina, Dubrovnik.Sveti Jakov, Dubrovnik.Baie de Lapad, Dubrovnik.Copacabana, Dubrovnik.Beritnica, île de Pag.Stiniva, île de Vis.