Comment voyager en Laponie en famille ?

Envie de visiter Comment voyager en Laponie en famille ? prochainement ? Nous avons listé toutes les questions fréquemment posées sur Comment voyager en Laponie en famille ? avec des réponses courtes pour faciliter votre voyage, séjour et déplacements.

Sommaire :

  1. Quand partir en Laponie avec enfants ?
  2. Quel budget pour la Laponie ?
  3. Où aller en Laponie avec les enfants ?
  4. Comment se rendre en Laponie finlandaise ?
  5. Comment se déplacer en Laponie finlandaise ?
  6. Comment aller en Laponie sans avion ?
  7. Quel document pour partir en Laponie ?
  8. Quel aéroport pour aller en Laponie ?
  9. Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?
  10. Comment payer en Laponie ?
  11. Comment se déplacer en Laponie ?
  12. Où partir en Laponie avec des enfants ?
  13. Quand voir le Père Noël en Laponie ?
  14. Quand Fait-il le plus froid en Laponie ?
  15. Où aller avec deux enfants ?
  16. Où faire de la luge à Rovaniemi ?

Toutes les questions fréquemment posées sur Comment voyager en Laponie en famille ? :

Quand partir en Laponie avec enfants ?

Quand partir ? Entre décembre et mars, pour vivre la Laponie dans sa version paradis blanc. Les vacances de Noël sont idéales avec les enfants, janvier et février étant les mois les plus froids de l’année avec des températures descendant régulièrement sous les -10°C.

Quel budget pour la Laponie ?

Le budget total à prévoir selon nos dépenses en Laponie est de 7400€ pour 2 adultes et 2 enfants pour 3 jours sur place tout frais compris. Soit 1850€ par personne ce qui est un cout très élevé pour le peu de temps resté sur place mais cette destination reste l’un de nos plus beaux voyages en famille.

Où aller en Laponie avec les enfants ?

Le Village du Père Noël et Santapark sont sympas à faire et sont incontournables. Les enfants rencontrent le Père Noël, les rennes, les lutins… Ils sont plongés dans un univers un peu magique. Une balade en traineau à rennes est très sympa et parfaitement adaptée aux enfants même petits.

Comment se rendre en Laponie finlandaise ?

« L’aéroport de Rovaniemi (pour séjourner à Rovaniemi et alentours) », « L’aéroport de Kuusamo (pour séjourner du côté est) », « L’aéroport de Kittila (pour séjourner du coté de Levi et le parc national Pallas) », « L’aéroport d’Ivalo (pour le secteur d’Inari, Saariselkä) »

Comment se déplacer en Laponie finlandaise ?

Pour se déplacer à travers la Finlande, la Laponie ou dans les villes, il y a : Le Bus : Utiliser les transports en commun est la solution la plus économique. Le réseau de bus est bien développé en Laponie et, malgré la neige abondante, les bus circulent même l’hiver !

Comment aller en Laponie sans avion ?

La plus libre : en voiture Depuis Stockholm, empruntez la E4 qui longe la côte baltique jusqu’à Luleå. Ensuite, vous avez le choix entre la E10 direction Kiruna et Jokkmokk (où est situé le célèbre ICEHOTEL) ou prendre les routes 94 ou 97 pour plonger dans les paysages de Laponie et croiser peu de voitures.

Quel document pour partir en Laponie ?

Les ressortissants français qui se rendent en Finlande doivent présenter : – Un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité.

Quel aéroport pour aller en Laponie ?

Les principaux aéroports de la Laponie finlandaise sont Kemi, Rovaniemi, Ivalo, Kittilä et Enontekiö. Une fois que vous êtes en Laponie finlandaise, vous pouvez procéder à partir de la à la fois pour la Laponie norvégienne (Finnmark) et la Laponie suédoise en bus ou en voiture.

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

Pour visiter la Laponie et bénéficier du climat le plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois d’été, de juin à août. D’ailleurs, vous pourrez observer le célèbre soleil de minuit du 6 juin au 7 juillet. Côté précipitations, les étés sont connus comme étant assez pluvieux malgré tout.

Comment payer en Laponie ?

En Finlande, la monnaie est l’Euro. Les cartes de crédit sont très largement acceptées : American Express, Mastercard, Visa… Un bureau de change et un distributeur automatique de billets sont à votre disposition à l’aéroport de Kittilä.

Comment se déplacer en Laponie ?

Pour se déplacer à travers la Finlande, la Laponie ou dans les villes, il y a : Le Bus : Utiliser les transports en commun est la solution la plus économique. Le réseau de bus est bien développé en Laponie et, malgré la neige abondante, les bus circulent même l’hiver !

Où partir en Laponie avec des enfants ?

Il est encore possible en Laponie Finlandaise et plus précisément du côté de Rovaniemi, de faire des activités sympas avec vos enfants. Elles seront parfois gratuites ou ne vous coûteront pas grand chose mais certaines seront payantes et vous n’aurez pas trop le choix.

Quand voir le Père Noël en Laponie ?

Le village du Père Noël en Laponie finlandaise ou « Santa Claus Village » se visite toute l’année, de 9h à 19h du 1er décembre au 7 janvier, de 10h à 17h du 8 janvier au 31 mai, de 9h à 18h du 1er juin au 31 août et de 10h à 17h du 1er septembre au 30 novembre, et ce totalement gratuitement !

Quand Fait-il le plus froid en Laponie ?

Au mois de décembre, La Laponie plonge en plein hiver, et jusqu’au mois de janvier, le soleil a tendance à rester sous l’horizon. Le mois de février est peut-être le plus froid de l’année, mais les paysages de la région sont grandioses lorsqu’ils sont illuminés par le soleil.

Où aller avec deux enfants ?

‘Danemark. Avec un certain budget en poche, le Danemark est une excellente destination familiale. …’, ‘Thaïlande. Peu de pays font aux enfants un accueil aussi chaleureux. …’, ‘Belize. …’, ‘Kerala, Inde. …’, ‘New York, États-Unis. …’, « Sultanat d’Oman. … », ‘Prague, République tchèque. …’, ‘Italie.’

Où faire de la luge à Rovaniemi ?

Où faire de la luge à Rovaniemi Le bas des pistes de ski d’Ounasvaara est sans aucun doute l’un des meilleurs endroit pour faire de la luge autour de Rovaniemi. A seulement 3.3km du centre, vous pouvez facilement vous y rendre en voiture ou à pied.

Auteur/Autrice

  • Salut, je m'appelle Alexis et j'ai 35 ans. Je suis un passionné de voyage et je partage mes aventures sur mon blog depuis maintenant plusieurs années. Mes destinations préférées sont celles qui sortent des sentiers battus et qui offrent une immersion dans la culture locale. J'aime aussi beaucoup les voyages en solo, qui me permettent de me déconnecter du monde et de me recentrer sur moi-même. En dehors de mes voyages, j'aime aussi beaucoup la randonnée et le camping, et j'essaie de passer autant de temps que possible dans la nature.