A quelle période faut il faire la croisière en Norvège ??

Vous rêvez d’une croisière en Norvège ? C’est le bon moment ! En effet, la Norvège est un pays magnifique à visiter en été. Les journées sont longues et ensoleillées, les paysages sont verdoyants et les activités nombreuses. Bref, c’est la période idéale pour faire une croisière en Norvège.

Sommaire :

  1. Quelle est la meilleure période pour visiter les fjords de Norvège ?
  2. Où aller en Norvège pour voir les fjords ?
  3. Comment s’habiller en Norvège au printemps ?
  4. Où se trouve les fjords en Norvège ?
  5. Quand visiter les fjords norvégiens ?
  6. Quel est le meilleur mois pour partir en Norvège ?
  7. Comment visiter les fjords norvégiens ?
  8. Quelle est la période la plus chaude en Norvège ?
  9. Comment s’habiller en Norvège en mars ?
  10. Quelles chaussures pour aller en Norvège ?
  11. Quel climat en Norvège en avril ?
  12. Comment s’habillent les Norvegiens ?
  13. Quel est le plus beau fjord ?
  14. Comment aller de Oslo aux fjords ?
  15. Où se trouvent les fjords ?
  16. Quelle est la période idéale pour visiter les fjords de Norvège ?
  17. Quel est le plus beau fjord de Norvège ?
  18. Comment visiter les fjords depuis Oslo ?

Quelle est la meilleure période pour visiter les fjords de Norvège ?

Ne cherchez plus, c’est d’octobre à mars. Les jours raccourcis et la luminosité se faisant rare vous permettront d’admirer ces lumières fascinantes. Hurtigruten garantit à tous ses passagers, ayant réservé leur croisière durant ces périodes, de voir les aurores boréales.

Où aller en Norvège pour voir les fjords ?

‘Le Sognefjord. Le plus long et le plus profond des fjords du pays est historiquement le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées norvégiennes. …’, ‘Le Geirangerfjord. …’, ‘Le Lysefjord. …’, ‘Le Hardangerfjord. …’, ‘Le Nærøyfjord.’

Comment s’habiller en Norvège au printemps ?

Si vous partez en pleine nature, prenez plutôt une veste imperméable ou un coupe-vent. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez sans doute besoin de lunettes de soleil. Pensez à appliquer de la crème solaire en cas d’exposition prolongée au soleil, surtout en montagne, s’il reste de la neige.

Où se trouve les fjords en Norvège ?

Parmi les innombrables fjords de Norvège, il en existe trois situés sur la côte ouest du pays aux alentours de Bergen (la porte des fjords) : le Geirengerfjord, le Sognefjord et enfin, le Hardangerfjord.

Quand visiter les fjords norvégiens ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s’étend de mai à septembre.

Quel est le meilleur mois pour partir en Norvège ?

De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C’est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant que les températures sont alors très agréables.

Comment visiter les fjords norvégiens ?

Le bateau est l’option la plus classique pour découvrir les immenses bras de mer que forment les fjords de Norvège. Une croisière dans les Fjords vous permettra ainsi de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays. Et ils sont nombreux !

Quelle est la période la plus chaude en Norvège ?

Par conséquent, elle est, par rapport à la zone de Bergen, moins humide et pluvieuse, légèrement plus froide en hiver (avec des températures moyennes autour de zéro), et plus chaude en été (avec des maximales autour de 20/21 °C) lorsque le séjour est agréable et vous pouvez vous attendre même un peu de soleil.

Comment s’habiller en Norvège en mars ?

Une paire de gant plus léger, les même chaussettes en cas de froid, un k-way contre le vent, une doudoune plus légère (genre Uniqlo). Bonnet plus léger, petite écharpe et pull en laine, ça vous sauvera s’il fait froid du type 5 degrés. Après si le soleil brille, de la crème solaire et de bonnes lunettes de soleil.

Quelles chaussures pour aller en Norvège ?

Pour les chaussures, le plus utile seraient des chaussures de randonnée d’hiver qui pourront à la fois vous servir dans la vie de tous les jours et lors de vos randonnées et voyages dans le pays en hiver.

Quel climat en Norvège en avril ?

La température en Norvège en avril est incroyablement froide, avec des températures entre 2°C et 10°C. Il est recommandé de s’habiller chaudement et de ne pas oublier d’apporter vos mitaines ! Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne en Norvège en avril.

Comment s’habillent les Norvegiens ?

Des hauts à manches longues (2ème couche bis, remplace les sous-vêtements thermiques s’il ne fait pas si froid que ça) Pulls : pulls en laine ou pulls polaire, ce que j’avais de plus chaud (3ème couche) Manteau de ski (4ème couche) Gants, bonnet, écharpe.

Quel est le plus beau fjord ?

Le plus majestueux des fjords de Norvège est sans conteste le Sognefjord. À certains endroits de ses deux cents kilomètres de long, les falaises dominent les eaux de 1700 mètres, offrant au visiteur une plongée au cœur de la beauté naturelle du pays.

Comment aller de Oslo aux fjords ?

Que faire au fjord d’Oslo ? Si vous souhaitez obtenir une image complète du fjord d’Oslo, la meilleure option est de profiter d’une balade en bateau. De cette manière, vous longerez la péninsule de Bygdøy et naviguerez autour de ces petites îles du fjord, comme Lindøya ou Hovedøya.

Où se trouvent les fjords ?

La Norvège compte plus d’un millier de fjords, mais les fjords emblématiques – ceux que vous avez vus en carte postale, comme le Nærøyfjord, le Sognefjord, le Lysefjord et le Geirangerfjord – sont généralement situés sur la côte ouest de la Norvège des Fjords.

Quelle est la période idéale pour visiter les fjords de Norvège ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s’étend de mai à septembre.

Quel est le plus beau fjord de Norvège ?

Le plus majestueux des fjords de Norvège est sans conteste le Sognefjord. À certains endroits de ses deux cents kilomètres de long, les falaises dominent les eaux de 1700 mètres, offrant au visiteur une plongée au cœur de la beauté naturelle du pays.

Comment visiter les fjords depuis Oslo ?

Que faire au fjord d’Oslo ? Si vous souhaitez obtenir une image complète du fjord d’Oslo, la meilleure option est de profiter d’une balade en bateau. De cette manière, vous longerez la péninsule de Bygdøy et naviguerez autour de ces petites îles du fjord, comme Lindøya ou Hovedøya.

Auteur/Autrice

  • Salut, je m'appelle Alexis et j'ai 35 ans. Je suis un passionné de voyage et je partage mes aventures sur mon blog depuis maintenant plusieurs années. Mes destinations préférées sont celles qui sortent des sentiers battus et qui offrent une immersion dans la culture locale. J'aime aussi beaucoup les voyages en solo, qui me permettent de me déconnecter du monde et de me recentrer sur moi-même. En dehors de mes voyages, j'aime aussi beaucoup la randonnée et le camping, et j'essaie de passer autant de temps que possible dans la nature.